Landes

Escapade bien-être aux thermes de l’avenue à Dax

Pour commencer mes vacances d’été et me détendre au maximum, j’ai passé un weekend aux thermes de l’avenue à Dax, avec mon amie Estelle. C’est Estelle qui s’est chargée de trouver ce super plan ! Je ne pense jamais à regarder sur le site Groupon et pourtant, on peut y faire de bonnes affaires.

Nous avons pu bénéficier de cette offre : 3 jours, 2 nuits en demi-pension, avec un programme de soins et l’accès à l’espace forme, pour seulement 275€ pour 2 personnes au lieu de 464€.

Petite précision, cet article est en aucun cas un article sponsorisé, mais un réel bon plan testé et approuvé. 3 jours à profiter du sud, à se faire chouchouter, à boire des sangrias avec sa meilleure amie.. Comment être plus heureuse ?

1er jour, la découverte de l’hôtel, du restaurant et de l’espace bien-être

Pour en revenir à notre séjour, nous sommes arrivées à Dax vendredi en fin de journée. L’accueil était chaleureux, on nous a expliqué les horaires du petit déjeuner et on nous a aussi indiqué l’heure de notre soin, samedi soir. Aussitôt arrivées dans la chambre, nous avons enfilé notre maillot de bain, l’immense peignoir et pris la direction de l’espace forme.

C’était une première pour nous deux, mais là encore nous avons été bien accueilli par le personnel de l’espace forme Aqua Terra le SPA. L’espace bien-être, se compose d’une piscine avec la possibilité de prendre des cours d’aquagym et d’aquabike pour se tonifier, d’un hammam, d’un sauna, de bains bouillonnants..

A notre arrivée, nous avons donc testé l’espace piscine en libre accès. On peut se détendre grâce au bain bouillonnant, au col de cygne (idéal pour la perte de poids) et à la banquette massante. Après cette petite heure de détente, nous avons découvert le restaurant Lou Caçairot, attenant à l’hôtel.

Le restaurant Lou Caçairot propose une cuisine traditionnelle ancrée dans la gastronomie locale. La décoration est chaleureuse et à cette saison, nous avons pu profiter du patio, lors de nos petits-déjeuners et dîners. Grâce à notre offre, nous avons pu choisir ce que l’on souhaitait dans le Menu à 25€. Seules les boissons sont en suppléments.

L’hôtel a une décoration plutôt sympathique et nous sommes tombées sous le charme de cet espace avec son mobilier très scandinave, ses miroirs en rotin, son horloge gold et sa tapisserie feuillage..

2ème jour, découverte de la ville et détente avec le Rituel Signature Landaise

Le lendemain, nous sommes parties à la découverte de Dax. Une jolie petite ville à découvrir à pied, il y a la cathédrale (Place Roger Ducos) avec une belle exposition photos, un manège ancien, les arènes (nous sommes un peu déçues de ne pas avoir pu la visiter!), les thermes, et bien sûr les boutiques. On pouvait difficilement partir en weekend toutes les deux, sans faire un peu de shopping. Le midi, nous avons déjeuner au restaurant, puis nous sommes retournées à l’hôtel profiter de la terrasse avant notre soin.

A 18h, parées de notre beau peignoir et de nos claquettes, nous sommes prêtes à découvrir le Rituel Signature Landaise. C’est un soin de 90 minutes comprenant, un bain de sels au pin des Landes, un Gommage aux sels marins (noix de coco, fleur de coton, algues ou chocolat) dont nous avons pu choisir le parfum et un modelage aux huiles essentielles de pin.

Mon avis sur le Rituel Signature Landaise

C’est la première fois, que je testais ce genre de prestation. J’ai trouvé le bain à bulles un peu long et c’est certainement, parce que j’aime peu les bains. Quant au gommage à la fleur de coton, j’ai trouvé cela déroutant. Autant l’odeur de la fleur de coton est divine, autant être emballé dans un film, ça ne m’a pas convaincu. Certes après la douche, la peau est toute douce, mais je ne suis pas sûre de tenter l’expérience une seconde fois. Par contre, j’ai beaucoup aimé le modelage. C’est ce que j’attendais avec impatience.. Le massage était tout aussi agréable, que la masseuse. Le personnel était aux petits soins. En ce qui concerne l’infrastructure, nous avons toutes les deux trouvées que le bruit de la climatisation masquait la musique douce de l’endroit. Néanmoins, cette expérience nous a séduit.

Une parenthèse bien-être agréable pour débuter ces vacances d’été. Merci Estelle pour ce weekend et vivement le prochain !